Le Journal d’Alain Dumait

Un autre regard sur la crise

Désinformation par occultation de la réalité : la victoire de la droite de Berlusconi aux régionales en Italie.

Posted by alaindumait sur 31/03/2010

Jusque dimanche dernier, les médias français nous ont seriné que Berlusconi risquait un grave revers électoral à l’occasion des élections régionales des 28 et 29 mars 2010 !… Il allait être victime de son impopularité, de la crise économique, des dissensions  internes à sa majorité, des scandales le concernant, de l’hostilité des médias…

Et l’on a vu, exactement le contraire !…

La majorité du président du Conseil italien emporte 4 nouvelles régions sur les 13 qui étaient soumises à renouvellement. Sept restent détenues par la gauche.

Si bien que le lundi 29 mars, les médias français, qui s’étaient déchaînés contre Berlusconi, n’avaient plus rien à dire. France Inter avait d’autres sujets à traiter. Et, sur RTL, il fallut attendre mardi matin et l’édito du soldat Zemmour, pour savoir que quelque chose d’important et d’inattendu s’était produit en Italie.

Les rares commentaires disponibles (Le Figaro, Libération) insistaient sur les points de rivalité possibles au sein du PLD, entre la Ligue du Nord et les autres composantes. Sont trop insister, évidemment, sur les raisons du succès de la Ligue du nord, qui étend désormais son influence jusqu’à Rome, Naples et Turin. Et pour cause : le principal thème de campagne de la Ligue était la défense de l’identité italienne face à l’immigration incontrôlée.

Attention. Toute expression d’une similitude avec une situation identique de ce coté-là des Alpes sera vigoureusement dénoncée par le MRAP, la LICRA, le CRAN et SOS-Racisme. Y compris devant les tribunaux. Avec l’argent des contribuables, qui les financent !

Publicités

Une Réponse to “Désinformation par occultation de la réalité : la victoire de la droite de Berlusconi aux régionales en Italie.”

  1. Roger Francis said

    l’occultation de la vérité est une technique de base de la désinformation.
    dans une statistique récente,on lisait que le Sida touche majoritairement les hétérosexuels,les homosexuels ne venant qu’ensuite -de quoi laisser penser que…ce sont les femmes qui contaminent les homosexuels,belle perspective de recherche!
    La réalité est que dans le monde occidental,il existe deux facteurs de risque:l’homosexualité et la drogue.Il suffit de ne pas prendre la drogue en compte chez les hétérosexuels pour attribuer leur contamination à l’hétérosexualité:c’est bon pour « Le Monde »çà!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :